en bref

Cachot

DAHLIA PRODUCTION s'associe à des artistes ou des compagnies. Ces artistes peuvent exercer dans de n'importe quel domaine artistique.


Peuvent être considérés comme "associés" des artistes collaborant régulièrement autour d'un projet ou plusieurs projets avec Dahlia Production et dont nous apprécions et souhaitons soutenir le travail.


Les conditions de ces associations sont différentes pour chacun des artistes concernés: collaboration artistique, aide à la production, à la diffusion, etc. et elles sont rediscutées d'année en année.

en bref

Cachot

STEFANIA PINNELLI

Comédienne, metteuse en scène, réalisatrice


Née en 1976 à Fribourg, de double nationalité suisse et italienne, Stefania Pinnelli est comédienne, metteuse en scène et réalisatrice. Après deux ans passés au Conservatoire de Lausanne, en section Professionnelle d'Art Dramatique, elle obtient sa licence universitaire en Art Dramatique à l'Université du Québec à Montréal en 2001.


SUITE>

Depuis, elle travaille comme comédienne professionnelle dans le milieu théâtral romand (Théâtre de Vidy, Nuithonie, Grange de Dorigny, PullOff, Théâtre 2.21, etc.) et a co-fondé la compagnie V.I.T.R.I.O.L. avec laquelle elle met sur pied deux créations théâtrales originales présentées avec succès en Suisse romande. En outre, elle enseigne dans des écoles de théâtre amateur, signe plusieurs mises en scènes ainsi que la dramaturgie de certains spectacles, dont notamment les derniers tour de chant d'Yvette Théraulaz, «Histoires d’elles» et «Comme un vertige».

Comme réalisatrice, elle produit, écrit et réalise avec David Deppierraz quatre court métrages, un film institutionnel ainsi qu’un long métrage de fiction «Un Monde Discret». Elle a otamment travaillé en collaboration avec la TSR, la Fondation Vaudoise pour le Cinéma, le Fonds Regio Films, l’état du Valais, l’état de Fribourg et avec des maisons de productions telles que Saga Production, Catpics Coproductions (Zürich), CAB Productions.

en bref

Cachot

STANISLAS ROMANOWSKI

Compositeur et interprète


Né en 1977, à Neuchâtel, Stanislas Romanowski est compositeur et pianiste. Doté d'une double formation professionnelle, jazz et classique, à l'EJMA puis au Conservatoire de la Chaux-de- Fond, Stanislas Romanowski travaille comme compositeur et interprète aussi bien pour des formations classiques, jazz ou musiques actuelles que dans le domaine du théâtre, de la danse et du cinéma. En parallèle, il exerce également comme professeur de piano, professeur de musique ou accompagnateur.


SUITE>

Parmi ses nombreuses réalisations, on compte « Évanescence » une oeuvre pour orchestre et choeur mandatée par François Cattin, « Rencontre » oeuvre pour deux orchestres, par Patrick Lehmann et le comité des Urbaines ou « 9 décembre », composition musicale avec choeur d'enfants pour Christophe Haug.


Au théâtre, il compose pour Robert Sandoz, « L'ange des Peupliers », « Antigone » et « Vomitif » Il travaille avec Charles Joris pour « La petite fille de Brecht » et avec Cédric Dubois pour « Cabaret », ainsi qu'avec Yves Senn pour « West Side Story » et « Les sept péchés capitaux ». Pour Dahlia Production, il crée la musique du spectacle final des Jeux du Castrum 2010 « Ohm ».

Dans le domaine de la danse, avec Chrystel Romanowska et Laura Rossi il crée « NOW » et, pour le Giant Studio, la musique du spectacle d'ouverture du NIFF 08, avec Dolores Pisino, et La Déroute de Georges Zahatchenko « L'oublié ».


Au cinéma, il compose la musique de plusieurs court-métrages, dont Larsen, premier prix au festival de Beverly Hills et celle du long métrage documentaire de Jacques Matthey, Afghan Memento.


Travaillant également avec l'électronique, il crée en 2008 Voyage d'envie pour un homme et un ordinateur, musique de scène virtuelle pour salle de concert et travaille actuellement sur un opéra commandé par l'Avant-Scène Opéra.